Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors cachés
Les trésors cachés
  • Trouver un emploi - Stages après Stage encore des déceptions Mais quand on a le statut de Sénior - Handicapé - Femme Comment retrouver une activité professionnelle qui vous manque tant. Mais les expériences multipliées vous rendent encore plus fort, y
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
10 janvier 2010

Les discussions

Centre_4



Centre_3




Mon objectif prenait toute sa valeur.

Je n’ai rien relevé et j’ai continué à assurer les tâches confiées. Ce bureau comprenait une employée, la Directrice et son Mari. L’employée à qui j’ai eu le malheur de souligner l’objectif de la dotation a très mal perçu cette prime. Comment jalouser une stagiaire qui a bien défini son but. Son antagonisme transpirait, je ne la connaissais pas. Elle me demandait sans arrêt, si j’avais réussi à me garer et le dernier jour, elle est venue se garer dans la rue que je lui indiquais. Quelle ironie.

Entre deux listes, j’ai pu établir mon rapport de stage. L’imprimante n’était pas connectée je ne pouvais pas faire le tirage. Le Vendredi, le logiciel qui m’avait permis d’établir le document avait disparu avec mon fichier. Quelques clics et je récupère mon rapport que j’assure sur le nouveau traitement de texte.  

Le dernier jour de stage, l’intervenante du Centre de Formation a pris rendez-vous avec la Directrice. Elle reçoit la Formatrice dans l’antichambre du Bureau. Une pièce non aménagée avec un bureau de Brocante en bois, la moquette toute tâchée, une table qui me sert à poser mon manteau, cette pièce sert pour fumer, elle donne sur une petite terrasse non entretenue.

L’entretien durera une heure, la porte fermée. Je suis convoquée. Le stage a été une catastrophe. Je l’avais compris, mais mon but, la convention de stage que l’on avait oublié de signer. Cela voulait dire l’emploi d’un stagiaire pendant une semaine, mais le contrat est signé à la fin du stage, car s’il venait à lui arriver un problème, le contrat n’a pas été signé, donc il n’y a aucune responsabilité.

Ouf c’est signé. Mais après une heure d’entretien, il y a des choses à dire. Votre comportement est intolérable, Je ne comprends pas ? Le service rendu : le travail effectué ne correspondait-il pas aux attentes. Non, ce n’est pas le travail, c’est le reste. Je suis trop étonnée, qu’attendait-on de moi. Le temps de travail était bouqué pour ne pas perdre une seconde de cette productivité. Le seul instant que je me suis accordé a été pour parler à mon signe de naissance. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité